Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perrine en voyage
Perrine en voyage
Publicité
Archives
Newsletter
26 octobre 2014

Les "Défis-Touf" - Semaine 4

Défi de la semaine :

"Nous ramener ta recette de rhum arrangé préféré". OK. Puisque vous le demandez, MiniladySco s'est dévouée et a goûté quelques préparations maisons...(désolée maman, comme tu vois on m'a forcée)

SAM_4789

- Vainqueur dans la catégorie "Rhums-arrangés" : Le Rhum-Litchi.

La recette : prenez une bouteille en verre, remplissez-la aux 2/3 de litchis frais (sans la peau et les noyaux, et en essayant de ne pas manger tous les litchis...), complétez avec du rhum Charrette (ça serait dommage de gâcher du bon rhum quand même), fermez, et attendez 2 mois minimum pour le déguster (possibilité d'ajouter du sucre si vous le souhaitez, mais seulement en fin de macération. Et d'ailleurs ici les litchis sont tellement sucrés que ce n'est pas nécessaire). N'hésitez pas à secouer la bouteille de temps en temps. Bon, pour l'instant ça n'est que de la théorie puisque les litchis se récoltent en décembre donc je n'ai pas encore pu les mettre en bouteille...mais je vous garantis qu'à la dégustation c'est très bon !

- En bonus, le Vainqueur toutes catégories (sachant que bon, honnêtement je n'ai pas encore tout tout goûté hein) : Le Ti-Punch Tangor.

"Le Tangor est un agrume issu du croisement entre une tangerineCitrus ×tangerina et un orangerCitrus sinensis." (merci Wikipédia). C'est un peut comme une petite orange toute pas belle, mais drôlement justeuse et pas trop acide.

images (1)

Donc vous prenez 2 tangors que vous coupez en quartiers, arrosez de sucre de canne (de la Réunion bien sûr) et pilez (avec votre pilon à Ti-punchs ou une cuillère). Arrosez (modérément) de rhum (Charrette, Isautier, ou autre. Vous êtes libres de choisir).

Bonnes dégustations ! (Mais l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération bien sûr ! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça donne envie d'essayer.<br /> <br /> On s'attend à une dégustation à ton retour, bien sûr!<br /> <br /> Très bonne idée ces petits défis.
T
Vivement ton retour pour que tu nous prépares des petits rhums !!! Çà m'a l'air pas mal du tout. Bonne semaine ma poulette.
Publicité