Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perrine en voyage
Perrine en voyage
Publicité
Archives
Newsletter
24 octobre 2014

Le Grand Raid, quelle idée !

Et oui, peut-être en avez-vous entendu parler, ce week-end se déroule à la Réunion une célèbre course de trail : Le Grand Raid. 3 courses sont au programme : La bien nommée "Diagonale des Fous" (173km de course dans les montagnes et les cirques de l'île, avec un dénivelé positif de 10 000m (17 000 selon les manifestants), rien que ça), Le "Trail de Bourbon" (93km de course et 5 200m de déniveé positif), et La "Mascareignes" (67km et 4 000m de dénivelé positif, les petits joueurs...).

Toute l'île vit ce week-end au rythme de la course, et plus particulièrement St Pierre (capitale du Sud, là où je réside actuellement) qui accueillait hier soir le départ de la Diagonale des Fous.

SAM_4763SAM_4754SAM_4761

Le départ a été donné à 22h30, les premiers arrivants sont attendus ce soir à St Denis, les derniers dimanche dans la journée. 2 330 coureurs venus du monde entier pour la Diagonale des Fous, 5 5000 au total, ça fait du monde dans les rues. Drôle de pensée en les voyant passer devant nous à 22h30, on se dit qu'ils sont partis pour 2 à 3 jours (et nuits !) de course non-stop et qu'il faut être drôlement motivé pour faire ça. Personnellement je ne suis pas prête d'échanger ma place avec eux...

Les photos sont un peu floues, les raideurs allaient déjà bien vite ! 

SAM_4784

SAM_4777

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas cette année non
M
Est ce que kilian jornet courait sur la diagonale des fous???
P
Ah je savais que cet article te ferai réagir ! Il me semblait bien que Laurence Foschia la faisait, j'ai regardé mais je ne l'ai pas vue...
F
Hello Perrine !<br /> <br /> Tu ne t'étais donc pas engagée dans cette course ! ;)<br /> <br /> Tu sais que Laurence Foschia y participait.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Françoise
Publicité