Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perrine en voyage
Perrine en voyage
Publicité
Archives
Newsletter
29 janvier 2015

Les "Défis-Touf" - Rattrapages !

Nous voilà déjà "semaine 18" et le dernier défi date de plus d'un mois, il est temps de s'activer ! Bon,  je m'excuse d'avance (même si ce n'est pas poli) mais je ne vais pas pouvoir tout faire aujourd'hui.

Donc, dans les parchemins il y avait, dans le désordre :

- Relate nous une anecdote rigolote de ton voyage : L'anecdote en question sera aussi un conseil pour ceux qui voudraient venir vivre ici : donner son sang, c'est dangereux. Il y a quelques mois, pour m'occuper et faire une bonne action je suis allée donner mon sang, un matin, après mon cours d'aquabike (oui, je faisais ça aussi). Après ça j'ai rejoins Gwen dans un snack pour déjeuner. C'était sans compter sur la chaleur locale, associée au fort dénivelé qu'on trouve partout...bref, trop d'efforts pour moi, chute de tension, et en arrivant devant le comptoir j'ai fait un malaise (qui m'a valu ma première rencontre avec les pompiers locaux)....Sachant que j'avais déjà bossé une fois dans ce snack Marion m'avait dit la veille "retourne là-bas pour te faire voir"...effet garanti, là je vous confirme qu'ils m'ont bien vue !

 

- Ecris les paroles d'une chanson que tu as apprise lors de ton voyage : L'artiste a été vite trouvé, c'est le groupe Ousanousava, très connu ici. Difficile de choisir entre plusieurs de leurs morceaux, j'ai opté pour "Zamal", tout simplement parce que c'est la première de leurs chansons que j'ai entendue. Mais c'est super long donc en fait non ! Ca sera plutôt "Na de milyon d'années". Par contre je ne la connais pas par coeur (c'est en créole quand même !)

Na De Milyon D'années.

Premier couplet

Ne na de milyon d'années que nou lé la seulement 
comment nou la'river ca nou connais pa 
de trois y dit microbe la transformer na dote 
y dit adams et eve envoyer par bon dieu

Refrain

Quand nou mort ou sa nou sa va 
comment nou la'river ca nou connais pa...
quand nou mort ou sa nou sa va 
comment nou la'river ca nou connais pa...

Deuxiéme couplet

A cause li lé noir blanc jaune ou yaime pa lu 
si li lé mesere clochards non ou yaime pa li 
mai comme nou lé la nou lé la que de passage
ou lieu ou saye pa faire ou hommaze

Troisième couplet

Commen momon la met a mwin la li la pa di a mwin 
 si tt lé comme ca oooooooh si tt lé comme ca mai 
comme beaucoup dote estère mwin lé pu d'accord
comme un musicien mi voudrai change s'accord

(si vous voulez en profiter pour chanter je vous mets le lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1yaKMmgdpdc )

- Prendre en photo MiniladySCO en rando :

Elle continue donc ses virées sportives, avec aujourd'hui une randonnée "aquatique" au fin fond d'une rivière (en attendant de tester le canyoning)

 

SAM_6113SAM_6104

- Et aussi un "conseil pour survivre égarée dans la jungle" dont j'ai bien pris note mais que je n'ai pas eu à mettre en pratique jusque là.

La suite prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité